Welcome to Association Coté Cours   Click to listen highlighted text! Welcome to Association Coté Cours Powered By GSpeech

Résidence service pour personnes vieillissantes en situation de handicap psychique

Ouvert depuis Avril 2017

aDSC00024

logovert-1

Situé aux portes du Morvan et du parc naturel régional

A 10 km de Corbigny, autrefois l’une des premières étapes pour les pèlerins partis de Vézelay à destination de Saint-Jacques-de-Compostelle. Aujourd’hui Corbigny est resté un bourg attractif dans un environnement rural. La commune dispose d’un centre poly-artistique fondé au XXI siècle et installé dans l’abbaye. La ville dispose également d’une gare SNCF desservie par une liaison directe bi-quotidienne avec Paris-Bercy via Auxerre. La résidence s’adresse à des personnes vieillissantes en situation de handicap mental ou psychique stabilisé.

Notre résidence service

Sous la forme d’une maison rurale et familiale de 14 places (permettant l’accueil d’un couple et d’une personne à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant), se situant dans la Nièvre, région calme et paisible, ce projet peut se décliner sur le modèle « habitat partagé » ou « résidence autonomie ».

Surface du gîte : 300 m2

Surface du terrain : 3260 m2

La résidence dispose de 12 chambres dont une pour PMR, de 7 salles d’eau, d’une cuisine, de 2 salons, d’une salle d’activité, et d’un studio indépendant.

Notre objectif

L’association Côté Cours, souhaite proposer une réponse en termes d’hébergement adapté pour les personnes qui avancent en âge ayant un problème de santé mentale sur l’ensemble du territoire français sans discrimination. L’objectif est d’offrir une solution de logement adapté à cette tranche de la population en situation de handicap psychique, et d’offrir un confort de vie de qualité à ces personnes, qui ont connu pour la plupart d’entre elles des moments de grande précarité.

DSC00046DSC00076

aDSC00030

avec le soutien de nos partenaires :

Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech